Docteur France WELBY

Chirurgie de la main et du membre supérieur

Le Docteur France WELBY est un chirurgien orthopédiste exerçant exclusivement la chirurgie de la main et du membre supérieur.

FORMATION

Le Docteur France WELBY est titulaire des diplômes français de Docteur en Médecine et d’Etudes Spécialisées en chirurgie orthopédique et traumatologique (juin 1999).

Ancienne Interne des Hôpitaux de Paris et ancienne Chef de Clinique et Assistant des Universités.

Ancien Praticien Hospitalier temps partiel de 2004 à 2011 dans le service de chirurgie orthopédique de l’Hôpital BICHAT (CHU BICHAT-CLAUDE BERNARD).

Praticien Hospitalier temps partiel en poste dans le service de chirurgie d’orthopédie de l’Hôpital AMBROISE PARE à Boulogne Billancourt (CHU PARIS OUEST).

Formée à la chirurgie exclusive de la main et du membre supérieur. Titulaire du Diplôme inter-Universitaire de Chirurgie de la main et du membre supérieur validant cette spécialisation ainsi que du diplôme de microchirurgie.

Membre associé de la SOFCOT (Société Française de chirurgie orthopédique) et de l’AFCM (Association Française de chirurgie de la Main).

Accréditation de la Haute Autorité de Santé (HAS-ORTHORISQ) depuis le 11 décembre 2008 et renouvelée le 28 novembre 2012.

Inscrit au tableau départemental du Conseil de l’Ordre des Médecins du Val d’Oise (95) et des Hauts de Seine (92).

ACTIVITE CHIRURGICALE

Le Docteur WELBY pratique l’ensemble des techniques chirurgicales modernes et reconnues au niveau de la main et du coude, en privilégiant les techniques mini-invasives, microchirurgicales et arthroscopiques.

Les pathologies fréquemment traitées sont :

  • Les pathologies traumatiques de la main et des doigts (lésions nerveuses tendineuses et osseuses) et leurs séquelles, les pathologies inflammatoires et nerveuses (canal carpien, doigts à ressaut), la maladie de Dupuytren, l’arthrose digitale incluant la pose de prothèses ;
  • Les pathologies traumatiques, post traumatiques et arthrosiques du poignet et du carpe (fracture du scaphoide, lésions ligamentaires du carpe, rhizarthrose) incluant la pose de prothèse et l’arthroscopie du poignet ;
  • les compressions nerveuses (canal carpien et nerf cubital au coude) ;
  • les pathologies du coude (tendinites et arthrose) incluant la pose de prothèse du coude totale et partielle, et l’arthroscopie.

Une consultation pour avis n’implique pas une indication opératoire systématique. Une progression thérapeutique du traitement médical à la chirurgie est pratiquée dès que cela est possible.